Présidente, Commission de lutte contre les violences sexuelles et les discriminations dans le sport du Comité national olympique et sportif français (CNOSF)
Catherine De Baecque est présidente de la Commission de lutte contre les violences sexuelles et les discriminations dans le sport du CNOSF, qui accompagne les fédérations olympiques, paralympiques, affinitaires, multisports, scolaires et universitaires, et autres membres associés.
Elle est ambassadrice des Valeurs de l’Olympisme pour la France et experte Ethique, Education, Olympisme – Culture et Sport.
Catherine De Baecque est la première athlète de haut niveau en France, en Europe et dans le monde à avoir brisé la loi du silence dans le sport (violences aggravées en stage national avec l’équipe de France d’athlétisme) et à avoir mené un combat historique seule contre tous pendant 20 ans, qui a ouvert la voie.
Elle a été promue Chevalier de l’ordre national de la Légion d’Honneur par le Président de la République française en janvier 2023.