Premier adjoint au Maire de Nice, en charge de la sécurité, du logement, de la rénovation urbaine, de la proximité et de la politique de la ville, Ville de Nice (France)
Anthony Borré est né à Montreuil le 16 mai 1985. Il est le Premier adjoint au Maire de Nice, en charge de la sécurité, du logement, de la rénovation urbaine, de la proximité, et de la politique de la ville. Il est également vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur et président du premier bailleur social des Alpes-Maritimes, Côte d’Azur Habitat.
Collaborateur de longue date de Christian Estrosi, avec lequel il a travaillé à l’Assemblée nationale et au ministère de l’Industrie, il est ensuite devenu son directeur de Cabinet à la Métropole entre 2011 et 2020.
Anthony Borré, titulaire d’un Master I de droit public et d’un Master II de stratégie et décision publique et politique, a été nominé parmi les 100 jeunes leaders économiques de demain par l’Institut Choiseul. À 24 ans, il fut le plus jeune conseiller du gouvernement Fillon.