#SDC24

Martí Navarro Regàs

Chargé de programme senior en politiques de sécurité publique, département de l’intérieur, gouvernement de Catalogne (Espagne)

Martí Navarro est chargé de programme senior spécialisé dans les politiques de sécurité publique pour le cabinet de sécurité et de politiques transversales du département de l’intérieur du gouvernement catalan. 

Il a consacré ses études et sa carrière professionnelle à l’analyse, à l’élaboration et à la mise en œuvre de politiques de sécurité publique fondées sur la prévention et le respect de l’égalité, en adoptant une approche multisectorielle. Grâce à ces expériences professionnelles, dans le secteur privé ou public, il s’est spécialisé dans la réponse aux défis liés à la polarisation, comme l’extrémisme violent, la discrimination, les violences sexistes et sexuelles, la promotion de l’égalité et la lutte contre la haine et la discrimination. Il travaille notamment sur le rapprochement de la recherche et du monde universitaire avec les ressources opérationnelles, en particulier la police locale et régionale (Mossos d’Esquadra) et la sécurité privée. Avant de rejoindre le gouvernement catalan, il a travaillé au sein du réseau des villes et régions d’Europe du Forum européen pour la sécurité urbaine sur divers sujets tels que l’extrémisme violent, la haine et la discrimination, entre autres.

Il est diplômé en criminologie de l’Universitat Oberta de Catalunya et titulaire d’un master en politiques de sécurité publique et de prévention de l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines (France). Il travaille également comme formateur pour des entreprises privées.

    Aller au contenu principal